Renforcement musculaire

renforcement-muscula

Cette première activité est essentielle. Elle permet de limiter les risques de souffrir de TMS (troubles musculo- squelettiques). C’est en musclant le corps que celui-ci devient plus résistant aux efforts, le risque de blessures est alors limité. Indispensable dans toute préparation sportive, il s’impose vous pour accompagner en rendant votre corps plus tonique. Il s’agit de travailler des groupes musculaires (bras, abdominaux, jambes et dos) pour adopter de meilleures postures pour exercer des activités physiques ou sédentaires. Squats, fentes, pompes, planche, gainage, tels sont certains des exercices de renforcement musculaires à pratiquer dans le cadre du sport.

 

Cardio-training

Il s’agit cette fois d’un entraînement cardiovasculaire qui permet d’améliorer les performances du cœur et des poumons et de brûler rapidement des calories. Le cardio-training peut se pratiquer dans une salle de fitness aménagée dans votre entreprise avec des appareils tels que le vélo elliptique, le tapis de course ou encore le rameur. Mais le cardio-training peut aussi être réalisé sans matériel

corde a sauter.png

Running

PicsArt_01-23-09.43.04.jpg

Le running est une pratique privilégiée par de nombreux Français en raison de ses multiples bénéfices. La course à pied agit favorablement sur les capacités cardiovasculaires, sur le souffle et sur le poids. C’est un sport complet pour un renforcement musculaire efficace. C’est aussi un moyen de forger son mental en tentant d’améliorer ses performances et d’atteindre de nouveaux objectifs. In fine, le running améliore la confiance en soi, une qualité indispensable en entreprise.

Outils de fitness